À partir de ce soir, les matchs au sommet des grands championnats défileront à grande vitesse à l’écran ! Vendredi soir, le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen s’affronteront en Bundesliga, mais ce sont les matchs de samedi qui retiendront notre attention. En Premier League, West Ham peut passer devant le leader Manchester City en cas de victoire. L’Italie se prépare au match au sommet entre les deux clubs de Milan.
On peut vous donner un conseil ? Assurez-vous que toutes les tâches ménagères sont achevées le samedi matin et planifiez vos activités sportives le dimanche matin ! Dès samedi après-midi, vous serez, en effet, captivé par les chefs-d’œuvre des stars du ballon rond. Quoi qu’il arrive, vous pourrez suivre tous les matchs de très près grâce à Bingoal. Rendez-vous sur Bingoal pour parier sur le football européen et profitez de tous les autres paris sur le football.
Bayern Munich – Leverkusen, vendredi 15 septembre à 20 h 30
Boniface. Victor Boniface. L’ancien attaquant de l’Union Saint-Gilloise n’a pas raté son entrée en Allemagne, puisqu’il a déjà touché la cible à cinq reprises en seulement trois journées. Le géant nigérian a inscrit son premier but pour le Bayer Leverkusen, lors du match de coupe contre Teutonia, et a marqué deux doublés contre le Borussia Mönchengladbach et Darmstadt 98. Seul Leipzig a su résister au châtiment de Boniface.
Boniface est également en tête du classement en ce qui concerne le nombre de tentatives de buts. En quatre matchs de championnat, Boniface a tiré 21 fois au but, devançant Harry Kane (13 tirs), Tim Kleindienst (12 tirs), Leon Goretzka (11 tirs), Leroy Sané (11 tirs), Donyell Malen (10 tirs) et l’actuel meilleur buteur, Serhou Guirassy (10 tirs). Le Bayern Munich est prévenu !
West Ham – Man City, samedi 16 septembre, 16 h
Il y a un an, West Ham avait commencé la saison avec six défaites lors de ses huit premiers matchs. Cette fois-ci, West Ham a démarré sur les chapeaux de roues en empochant 10 points sur 12 possibles. Portés par Jarrod Bowen, Michail Antonio et Lucas Paquetá, les Hammers ont remporté le derby londonien contre Chelsea (3 – 1) et se sont imposés avec brio sur le terrain de Brighton (1 – 3). West Ham semble continuer sur sa lancée européenne qui s’était achevée en apothéose à Prague avec la victoire contre Fiorentina en finale de la Conférence League.
Mais West Ham est-il également capable de prendre un ou plusieurs points à Manchester City ? Depuis le retour définitif de Manchester City en Premier League lors de la saison 2002 – 2003, West Ham n’a pu remporter que cinq des 36 rencontres qui les ont opposés. En fait, la dernière victoire des Hammers remonte à septembre 2015 ! Samedi, il faudra voir dans quelle mesure la défense du manager David Moyes peut repousser les vagues d’attaques d’Erling Haaland, Phil Foden, Julián Álvarez et du nouveau venu Jérémy Doku.
Inter – AC Milan, samedi 16 septembre, 18 h
Le Derby della Madonnina tombe au mauvais moment pour les deux équipes, car la première journée de la Champions League est programmée en début de semaine prochaine. L’AC Milan reçoit Newcastle à domicile, tandis que l’Inter doit prendre l’avion pour San Sebastián afin d’y affronter la Real Sociedad. Quoi qu’il en soit, le derby milanais promet d’être tres animé. D’autant plus que les deux équipes ont commencé la saison avec beaucoup de punch. L’Inter, en particulier, a impressionné en Serie A ces dernières semaines. Les Nerazzurri ont déjà fait trembler les filets à huit reprises sans pour autant encaisser un seul but. Benjamin Pavard, Davy Klaassen, Juan Cuadrado, Marko Arnautovic et Alexis Sánchez doivent se contenter d’une place sur le banc ou dans les tribunes et ça en dit long sur l’arsenal dont dispose l’entraîneur Simone Inzaghi. Quel club milanais pourra déposer un bilan parfait à l’issue du week-end ? Rendez-vous à San Siro !
Twente – Ajax, dimanche 17 septembre à 14 h 30
Alors que l’AZ, le PSV et Feyenoord se sont installés confortablement en tête de la Eredivisie, l’Ajax n’est que 11e au classement avec cinq points en trois matchs. Si l’on en croit la plupart des analystes néerlandais, l’Ajax est complètement aux abois. Les Ajacides ont dépensé un peu plus de 100 millions d’euros pour recruter 12 nouveaux joueurs, dont Georges Mikautadze et Gastón Ávila, deux anciens pensionnaires de la Jupiler Pro League, mais sur le terrain, les choses tournent au vinaigre. Heracles a été balayé facilement (4 – 1), mais dans les trois matchs suivants contre Excelsior (2 – 2), Ludogorets (0 – 1) et Fortuna Sittard (0 – 0), l’Ajax n’a pas réussi à s’imposer. La différence de buts de l’Ajax – 6 buts pour et 3 buts contre – peut même être qualifiée de désastreuse.
Twente est en tête du classement avec le PSV et l’AZ avec 9 points sur 9. Pour que l’écart avec les leaders ne se creuse pas, Maurice Steijn, transféré du Sparta Rotterdam à l’intersaison, doit impérativement s’imposer à Enschede. L’un des hommes qui doit empêcher le nouvel entraîneur de l’Ajax de gagner n’est autre que son propre fils Sem Steijn. Le milieu de terrain de 21 ans est la plaque tournante de l’équipe de Twente. Il sert de faire-valoir à Michel Vlap (ex-Anderlecht), Manfred Ugalde (ex-Lommel) et au vétéran Ricky van Wolfswinkel. Steijn, pourra-t-il malmener son propre père en inscrivant son troisième but en championnat en quatre matchs ?
Real Madrid – Real Sociedad, dimanche 17 septembre, 21 h
Est-ce qu’un joueur a eu plus d’impact lors de ses premiers matchs avec le Real Madrid que Jude Bellingham au cours des deux dernières décennies ? Sans doute pas. Ce n’était peut-être pas son intention, mais grâce à ses buts, Bellingham a réussi à faire oublier en un rien de temps le départ de Karim Benzema vers le club saoudien Al-Ittihad. Le milieu offensif de 20 ans en est à cinq buts et est responsable de 62,5 % de la production de buts de Madrid. Contre les Basques de la Real Sociedad, Bellingham peut marquer pour la cinquième fois consécutive en championnat.
Du côté de la Real Sociedad, c’est le Japonais Takefusa Kubo qui est l’homme du début de saison. Sur sept tirs, Kubo a inscrit trois buts et il est aussi l’auteur d’une passe décisive. L’ailier a ainsi atteint le tiers de son total de buts de la saison précédente, où il avait trouvé le chemin des filets à neuf reprises en 35 matchs.