Aujourd’hui, un peu après 16 heures, les Espagnols seront scotchés devant leur petit écran lors de la montée sur le terrain des 22 gladiateurs de Barcelone et du Real Madrid qui s’affronteront dans le Clasico. Quel que soit le résultat, le classique espagnol restera à jamais dans l’histoire comme l’édition où Lionel Messi ne sera ni sur le terrain, ni sur le banc des remplaçants et ni dans la tribune pour encourager ses coéquipiers du Barça, pour la première fois depuis le 20 novembre 2004. En effet, la Pulga joue le Clasico français OM – PSG plus tard dans la soirée en Ligue 1, mais il aura sans doute un œil rivé sur le match dans lequel il a excellé pendant presque deux décennies.
Malgré un début de championnat médiocre, le Barça se trouve à peine à deux points du Real Madrid et il peut même dépasser son rival madrilène. Los Merengues n’ont pas encore trouvé le bon rythme et doivent même se reprendre après avoir pris seulement un point sur six en championnat. Rendez-vous sur Bingoal pour parier sur le Clasico Barcelone – Real Madrid et profitez de tous les autres paris sportifs sur le football !
Où se cache Hazard ?
Carlo Ancelotti a fait chauffer le moteur du Real sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (0 – 5) et cela s’est fait sans Eden Hazard qui lutte depuis un moment avec une blessure musculaire. Selon Ancelotti, Hazard est apte à jouer, mais une place de titulaire n’est pour l’instant pas envisageable. Depuis son transfert au Bernabéu à l’été 2019, Hazard n’a pas joué une minute contre Barcelone, mais les fans du Real lui pardonneraient tous ces rendez-vous manqués s’il pouvait être décisif avec un but ou une passe décisive lors d’une éventuelle montée au jeu.
Mais pour l’instant, Ancelotti compte sur Karim Benzema (11 buts) et Vinícius Júnior (7 buts) pour gagner un match contre Barcelone au Camp Nou pour la première fois de sa carrière. Que ce soit avec le Milan AC, le PSG ou lors de son premier mandat au Real, l’entraîneur italien n’a jamais pu triompher dans le stade légendaire des Blaugranas. Par ailleurs, le Real pourrait enregistrer une statistique assez flagrante ce soir, car une victoire signifierait que les Madrilènes auront remporté quatre Clasicos consécutifs contre Barcelone pour la première fois depuis 1965. Pour reprendre la formulation des socios madrlinènes : Hala Madrid.
Le blues du Barça
Barcelone a marqué au moins une fois lors de 34 de ses 35 derniers matchs de championnat à domicile et Messi y est évidemment pour beaucoup. Dans le Clasico, l’Argentin a même inscrit 26 buts en 45 matches. Reste à savoir qui, à Barcelone, assumera le lourd héritage de Messi. En principe, Memphis Depay et Sergio Agüero ont été débauchés dans la capitale catalane pour remplacer Messi. Depay a déjà marqué quatre buts en Liga, mais en Champions League il n’a pas encore réussi à s’imposer. Depay aura donc comme mission de marquer son premier but dans l’un des matchs les plus médiatisés au monde. Agüero n’a pas encore eu d’impact sur le jeu du Barça cette saison en raison d’une blessure au mollet et n’a obtenu ses premières minutes de jeu qu’au cours des sept derniers jours contre Valence et le Dinamo Kiev.
Gavi, la nouvelle pépite espagnole, fait tourner les têtes au milieu du terrain depuis des mois et Ronald Koeman, qui a survécu de justesse à un vote de défiance de son président, peut à nouveau compter sur les services d’Ansu Fati, qui a inscrit un but contre Levante et Valence lors des trois derniers matchs de championnat. S’il marque, Fati deviendra le quatrième joueur du Barça au XXIe siècle à marquer deux fois dans le Clasico lors de ses deux premières titularisations. Vous voulez parier que Thibaut Courtois est le gardien de but idéal pour empêcher cet exploit ?