Club de Bruges 1 – Union 0. Avec ce résultat, Bingoal a baissé le rideau sur la compétition. Comme l’année dernière, lorsque Bingoal avait validé le titre du Club de Bruges au début des Champions’ playoffs, nous avons pris de l’avance cette saison. Bien qu’il reste encore deux journées de championnat, Bingoal a décidé de payer par anticipation tous ses clients qui ont prédit que le Club de Bruges remporterait le titre. Et Bingoal n’en n’est pas à son premier coup d’essai.
Un scénario favorable
Trois unités séparent le Club de Bruges, leader, de son poursuivant, Union, mais les Bruxellois doivent en prendre quatre de plus en raison du demi-point obtenu au début des Champions’ playoffs. L’Union devra donc réaliser un véritable coup d’éclat lors de ses deux derniers matchs contre Anderlecht et l’Antwerp s’il veut détrôner le Club de Bruges, mais les bookmakers de Bingoal pensent que ce scénario est improbable. En conséquence, il a été décidé de payer en avance les clients qui ont fait un pronostic correct sur le gagnant du titre de la Jupiler Pro League. Plusieurs milliers de clients bénéficieront de cette action et peu importe qu’ils aient parié sur un titre brugeois en août de l’année dernière ou la semaine dernière, pour ainsi dire.
Au total, Bingoal versera un montant à cinq chiffres de manière anticipée. C’est un risque calculé, basé sur un certain nombre de calculs et sur tous les scénarios possibles en cas de victoire du Club de Bruges contre l’Union. Et vous savez quoi ? Selon toutes les estimations, le Club de Bruges avait quatre-vingt-dix pour cent de chances de remporter le titre en cas de victoire contre l’Union. Une chose est quasiment sûre : le Club de Bruges ne laissera plus filer sa première place. L’équipe d’Alfred Schreuder a atteint l’état de grâce – les Brugeois ont pris 34 points sur 36 – et avec la chance du champion qu’elle s’est attribuée, elle devrait pouvoir s’imposer au Bosuil contre l’Antwerp ou finir le boulot à domicile contre Anderlecht.
Bye bye Union ?
Le paiement anticipé était au programme lors de la troisième ou quatrième journée des Champions’ playoffs. Les clients qui avaient parié sur Union auraient également pu bénéficier d’un paiement anticipé. Si l’Union avait été dans une bonne position de départ, Bingoal aurait tout misé sur les Bruxellois. Mais la différence avec le Club de Bruges n’était pas encore assez importante pour réduire le risque au minimum. Si le combat des titans au Jan Breydel s’était terminé par un match nul hier, il aurait été impossible de prédire qui deviendrait champion, et il n’y aurait pas eu de paiement anticipé.
Les clients qui avaient misé sur l’Union ne doivent pas se faire de soucis. Si la RUSG remporte quand même le titre, ces clients seront également payés, et tous ceux qui ont été payés en avance pourront conserver leurs gains.
Pas de mauvaises surprises
Ce n’est pas la première fois que Bingoal arrive à se démarquer sur le marché belge hyperconcurrentiel des paris sportifs. Faire un paiement anticipé est le genre de coup marketing que nous voulons faire goûter à nos clients. Et c’est une bonne chose que Bingoal n’ait jamais eu de mauvaises surprises. Il n’y pas eu un événement où le résultat a changé après un paiement anticipé. Tant en 2015 qu’en 2019, Bingoal a opté pour un paiement anticipé lorsque La Gantoise et Genk avaient entamé le sprint final vers le titre. La saison dernière, nous avons même décidé de faire le paiement avant le début des Champions’ playoffs aux clients qui avaient misé sur le Club de Bruges sur leur bulletin de pari.
Entre-temps, Bingoal est devenu le leader du marché belge en matière de paiements anticipés et cette stratégie est appréciée par le monde extérieur. Bingoal est désormais connu pour payer ses clients en avance lors d’occasions spéciales. Nous essayons de répéter ce genre d’action de temps en temps pour des événements dont l’issue n’est pas tout à fait certaine. Dans le passé, nous avons également offert à nos clients un paiement anticipé sur le Tour de France alors qu’il restait encore quelques étapes à disputer, mais nous nous concentrons principalement sur le football.